Conseils pour le CV

Conseils pour refaire son cv

Aujourd’hui, les recruteurs préfèrent les cv simples et concis ; idéalement, une page et une annexe pour les informations complémentaires. Sans rabaisser vos compétences, concentrez-vous sur ce qui peut s’avérer important pour l’entreprise qui vous intéresse. En premier lieu, indiquez quels sont les points forts (formations, savoir-faire, spécialisations, acquis, aptitudes…) que vous possédez qui représentent des atouts pour le milieu de travail concerné. Il est inutile d’indiquer toutes vos expériences de travail ; mieux vaut mentionner et développer que les postes plus pertinents par rapport à l’emploi pour lequel vous postulez. Ce n’est pas une obligation, mais vous pouvez mentionner votre âge dans votre cv. Cela démontre que vous l’assumez très bien et témoigne de votre forte expérience.

Montrez que vous êtes un senior qui se tient à jour en utilisant les termes d’aujourd’hui. Par exemple, pour parler d’un DEA, on emploie le terme de Master 2, alors que la maîtrise est devenue un Master. On ne dit plus « Directeur commercial » mais plutôt « Directeur Business Development ». Adaptez le contenu de votre CV au langage et à la culture de l’entreprise que vous ciblez.

Sur quels sites déposer son cv, sa disponibilité
Sur le web, plusieurs plateformes se spécialisent dans la mise en relation des candidats seniors avec les entrepreneurs. Par exemple : Seniorsavotreservice, Seniorjob, Akigora (pour des missions ponctuelles d’experts dans différents corps de métier). Les sites de type « jobboard » tels que Apec, Monster, Keljob, Indeed…publient régulièrement des offres d’emploi pour des entreprises à la recherche de profils expérimentés.